Fabrication
La Socca bièra est l'aboutissement d'une fabrication artisanale de grande qualité. De multiples essais ont été nécessaires afin de concevoir une recette qui mette en valeur les qualités organoleptiques du pois chiche :

Le malt Pilsen dégageant des flaveurs douces et délicatement maltées ,entre, seul, dans la composition. Le houblon Magnum (amérisant, originaire d'Allemagne) et le réputé houblon Saaz (doux et épicé) ont été choisis pour leurs qualités aromatiques. Le brassage se fait en fermentation haute avec refermentation en bouteille et maturation en chambre chaude. Au total, huit semaines sont nécessaires pour fabriquer la Socca bièra, contre seulement quelques jours pour la plupart des bières.

Nous obtenons ainsi une bière claire (certains la comparent même à une blanche) à 6°alc (ni trop, ni trop peu) avec un indice d'amertume de 25 IBU, ce qui reste raisonnable pour la plupart des palais. La mousse, plus dense que la moyenne des bières de cette catégorie, provient de l'apport protéïque du pois chiche.

Nota : Il est parfois surprenant pour certains de ne pas retrouver directement la saveur du pois chiche… Attention, ce n'est pas une bière aromatisée au pois chiche. Ce dernier perd sa saveur première au cours de la fermentation pour faire apparaître par la suite de nouveaux arômes !
SAS SBN Socca Bièra Nice au capital de 1000 euros
33 rue Collet de Bellon 06200 Nice
Tél. : 07 61 13 12 33 mail : og@soccabiera.fr
Immatriculation : 815 107 867 RCS Nice N° de TVA : FR 768 151 07 867
Responsable de publication : Olivier Gasquet
Hébergeur du sitesoccabiera.fr : 1AND1 7 place de la Gare. BP 70109. 57201 Sarreguemines Cedex Tél. : 09 70 80 89 11