Objectifs
Les micro brasseries ont vu leur essor débuter en Amérique du nord depuis 20 ans. Face à une concentration des moyens de production et à une offre devenue trop standardisée et de piètre qualité, les microbrasseries proposent des produits originaux plus authentiques et en meilleure adéquation avec les attentes des consommateurs.

Ce phénomène a gagné l'Europe et maintenant la France. Les grands groupes se défendent à coup d'arômes ajoutés et de marketing, en s'éloignant de plus en plus du concept même de vraie bière. Or, tout comme nous avons une culture du vin, qui nous permet de reconnaître un bon produit d'une piquette, nous commençons à avoir une culture de la bière qui nous permet de faire la différence entre un produit industriel fabriqué en 4 jours et un produit artisanal de qualité dont l'élaboration prend 8 semaines.

L'objectif de base est de faire de la Socca bièra, une bière de grande qualité dont nous puissions être fiers et qui soit emblématique de notre ville et de notre région. Une bière dans laquelle nous nous reconnaissons et qui devienne représentative pour les nombreux touristes que nous accueillons. Alors oui, idéalement nous aurions aimé pouvoir la fabriquer dès maintenant sur Nice mais il n'existe pas d'outil de production adapté sur notre région et en mettre un sur pied nécessite un investissement industriel très important.

Alors il fallait bien commencer et pour cela nous avons pris les meilleurs : Nos amis Belges qui ont une longue expérience en matière de bière artisanale de qualité ! Nous apprenons beaucoup d'eux dans le but de pouvoir dès que possible rapatrier notre production ici.

L'objectif final ne change donc pas et fort du succès que nous espérons (et avec votre aide…) nous saurons réunir très prochainement les capitaux nécessaires (et pourquoi pas Niçois!) pour construire le plus rapidement possible notre brasserie sur Nice.

Nous ne doutons pas que la mairie, avec qui nous avons pris contact, nous apportera son aide dans ce projet…


L'équipe Socca Biera